Err

€++ - Création Site Marchand - F.A.Q.
Rechercher Poser une question

Conseil E-Commerce

Quelle est la différence entre un site marchand "B2C" et un site marchand "B2B" ?

Le site marchand B2C est destiné au commerce avec les particuliers. C'est l'acronyme anglais de Business To Customer, le To devenant 2 (prononciation identique).

Le site marchand B2C est destiné au commerce avec les entreprises (ou professionnel). C'est l'acronyme anglais de Business To Business, le To devenant 2 (prononciation identique).

 
Est-ce qu'un site marchand peut être à la fois "B2C" et "B2B" ?

Oui, la solution de site marchand Oxatis E-Commerce Expert permet de gérer de manière différente ces différents types de clients (multitarifs, catégories de clients, restrictions sur remises...)

 
Qu'est-ce qu'est un "pure player" en e-commerce ?

C'est une entreprise qui n'a pas de magasin physique, les clients ne peuvent commander que sur internet (exemple : amazon) contrairement à d'autres entreprises qui possèdent site marchand et magasins (exemple : fnac).

 
Quelle est la différence entre client "physique" et client "e-commerce" ?

Il est difficile de répondre en quelques lignes, mais je dirais que fondamentalement le client physique et le e-client évoluent dans des "espaces différents". Le e-client n'a pas de contraintes physiques :
- il peut facilement "entrer" dans votre site marchand (un click)
- il peut aussi facilement comparer vos offres à celles de vos concurrents (quelques clicks)
- il peut aussi facilement sortie de votre site marchand (un click)
et il est difficile d'établir une relation e-client/e-commerçant pérenne.

 
Qu'est-ce que le "tunnel de conversion" d'un site marchand ?

Le terme "conversion" en e-commerce est un anglicisme qui doit être pris dans le sens "transformation".

L'objectif d'un site marchand est de "transformer" des visiteurs en acheteurs. Grâce aux statistiques de visites et de commandes, on obtient un taux de conversion global. Attention: ce taux est bien inférieur à celui d'un magasin physique (quelques %).

Le tunnel de conversion permet de suivre les taux de conversions intermédiaires qui correspondent à chacune des étapes du processus d'achat. En fait, le tunnel a la forme d'un entonnoir, car les taux de conversions diminuent à chaque étape.

Les statistiques des solutions e-commerce Oxatis intègrent la création de tunnels de conversions sous forme graphique ou tableaux de valeurs.

 
Qu'est-ce que le "cross-selling" en e-commerce ?

C'est un anglicisme qui signifie "vente croisée". L'objectif est de proposer au cyberacheteur des produits "complémentaires" à celui qu'il souhaite acheter sur le site marchand.

Les solutions e-commerce Oxatis permettent d'associer des articles complémentaires à un article, ils sont proposés en bas de la fiche article et il suffit de "cocher" pour les acheter avec le produit principal.

 
Qu'est-ce que le "up-selling" en e-commerce ?

C'est un anglicisme qui signifie "vente supérieure". L'objectif est de proposer au cyberacheteur des produits de gamme supérieure (à celui qu'il souhaite acheter sur le site marchand) pour augmenter le montant de sa commande.

Les solutions e-commerce Oxatis permettent d'associer des articles de gamme supérieure à un article, ils sont proposés en bas de la fiche article.

 
Qu'est-ce que système "Google Adwords" ?

Google Adwords est le système publicitaire que Google met en place sur les résultats de recherche des internautes (85% des recherches en France).

La page de résultats peut comporter des liens commerciaux qui correspondent à des annonces publicitaires ciblées en fonction de la recherche de l'internaute.

Le paiement n'intervient que si l'internaute clique sur l'annonce pour se rendre sur le site de l'e-commerçant.

 
Qu'est-ce que le système "Google AdSense" ?

Google Adsense est le système publicitaire que Google met en place sur les sites web affiliés qui servent de support publicitaire.

Les annonces sont ciblées en fonction du contenu des pages sur lesquelles elles s'affichent.

Le paiement à l'affilié et le paiement de l'annonceur n'interviennent que si l'internaute clique sur l'annonce pour se rendre sur le site de l'annonceur.

 
Qu'est-ce que le "ROI Webmarketing" d'un site marchand ?

ROI est l'acronyme anglais de "Return On Investment".

Le ROI Webmarketing est l'évaluation du Retour sur Investissement de vos Actions Marketing sur le Web (campagne adwords, bannières...). Cela consiste essentiellement à connaitre l'origine des visites sur votre site (site web "précédent") et des éventuelles commandes qu'ils passent immédiatement ou par la suite.

La solution Oxatis E-Commerce Expert permet de suivre les campagnes e-publicitaires du site marchand et de calculer le retour sur investissement de ces campagnes (coût campagne / chiffre d'affaires généré).

 
 
Dernier Site de E-Commerce : le site de e-commerce de P3B qui vend en ligne des Anti Mouches, des Anti Insectes, des Anti Rongeurs et des produits pour l'Arboriculture (Mastic, Cicatrisant, Glu, Piège Ravageurs) .
Dernier Site Web Vitrine : le site web de PROGAREIN qui produit et commercialise du Goudron de pin, de la Glu arboricole, des Mastics à greffer et du Mastic à cicatriser .

Je soutiens  Mira Europe Texte qui éduque des chiens-guides pour les enfants aveugles.