Err

Solution Oxatis E-Commerce

Est-ce qu'un site marchand peut être à la fois "B2C" et "B2B" ?

Oui, la solution de site marchand Oxatis E-Commerce Expert permet de gérer de manière différente ces différents types de clients (multitarifs, catégories de clients, restrictions sur remises...)

 
Les différentes "remises" définies sur les "articles" du site Oxatis sont-elles "cumulables" ?

Non, il n'est pas possible de cumuler plusieurs remises sur un même article (heureusement pour le e-commerçant).

 
Comment le site marchand "choisit-il" entre les différentes" remises sur articles" ?

Le site e-commerce choisit la remise ayant la plus forte priorité (position la plus petite !), on peut soit :
- saisir directement cette position dans la fiche remise
- gérer les priorités entre remises en définissant visuellement leur classement
Je recommande naturellement la deuxième solution.

 
Est-ce que l'on peut "suspendre" complètement l'abonnement à mon site Oxatis ?

Oui, il est possible de suspendre complètement l'abonnement à un site Oxatis. Le site n'est plus ouvert au public mais il est conservé pour une période d'un an maximum ; il est automatiquement détruit ensuite.

 
Les "coupons" promotionnels peuvent-ils être à "usage unique" ?

Oui, il est possible de spécifier que le coupon associé à une remise ne peut être utilisé qu'une seule fois.

 
Les coupons promotionnels à usage unique le sont-ils "vraiment" ?

Oui, si le coupon est destiné à un groupe (catégorie) précis de e-clients déjà enregistrés.

Non, si le coupon est destiné à de nouveaux clients ; il suffit de créer un deuxième compte avec une autre e-mail pour bénéficier de nouveau de la promotion !

 
Qu'est-ce que le "tunnel de conversion" d'un site marchand ?

Le terme "conversion" en e-commerce est un anglicisme qui doit être pris dans le sens "transformation".

L'objectif d'un site marchand est de "transformer" des visiteurs en acheteurs. Grâce aux statistiques de visites et de commandes, on obtient un taux de conversion global. Attention: ce taux est bien inférieur à celui d'un magasin physique (quelques %).

Le tunnel de conversion permet de suivre les taux de conversions intermédiaires qui correspondent à chacune des étapes du processus d'achat. En fait, le tunnel a la forme d'un entonnoir, car les taux de conversions diminuent à chaque étape.

Les statistiques des solutions e-commerce Oxatis intègrent la création de tunnels de conversions sous forme graphique ou tableaux de valeurs.

 
Qu'est-ce que le "cross-selling" en e-commerce ?

C'est un anglicisme qui signifie "vente croisée". L'objectif est de proposer au cyberacheteur des produits "complémentaires" à celui qu'il souhaite acheter sur le site marchand.

Les solutions e-commerce Oxatis permettent d'associer des articles complémentaires à un article, ils sont proposés en bas de la fiche article et il suffit de "cocher" pour les acheter avec le produit principal.

 
Qu'est-ce que le "up-selling" en e-commerce ?

C'est un anglicisme qui signifie "vente supérieure". L'objectif est de proposer au cyberacheteur des produits de gamme supérieure (à celui qu'il souhaite acheter sur le site marchand) pour augmenter le montant de sa commande.

Les solutions e-commerce Oxatis permettent d'associer des articles de gamme supérieure à un article, ils sont proposés en bas de la fiche article.

 
Qu'est-ce que le "ROI Webmarketing" d'un site marchand ?

ROI est l'acronyme anglais de "Return On Investment".

Le ROI Webmarketing est l'évaluation du Retour sur Investissement de vos Actions Marketing sur le Web (campagne adwords, bannières...). Cela consiste essentiellement à connaitre l'origine des visites sur votre site (site web "précédent") et des éventuelles commandes qu'ils passent immédiatement ou par la suite.

La solution Oxatis E-Commerce Expert permet de suivre les campagnes e-publicitaires du site marchand et de calculer le retour sur investissement de ces campagnes (coût campagne / chiffre d'affaires généré).

 
Est-ce que je peux "joindre un fichier PDF" à ma fiche article ?

Oui, il est possible de proposer une information complémentaire sur la fiche article. Cette information est un lien qui peut "pointer" vers un fichier PDF chargé sur votre site marchand Oxatis ou sur un autre site (fiche produit fabriquant par exemple).

 
 
Dernier Site de E-Commerce : le site de e-commerce de P3B qui vend en ligne des Anti Mouches, des Anti Insectes, des Anti Rongeurs et des produits pour l'Arboriculture (Mastic, Cicatrisant, Glu, Piège Ravageurs) .
Dernier Site Web Vitrine : le site web de PROGAREIN qui produit et commercialise du Goudron de pin, de la Glu arboricole, des Mastics à greffer et du Mastic à cicatriser .

Je soutiens  Mira Europe Texte qui éduque des chiens-guides pour les enfants aveugles.